Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: les gains de la veille en partie reperdus
information fournie par Zonebourse 06/03/2025 à 17:20

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York repart à la baisse jeudi après son rebond de la veille, des signaux contradictoires sur le commerce ayant renforcé l'impact négatif des inquiétudes entourant la santé de l'économie.

En fin de matinée, le Dow Jones cède 0,4% à 42.829,5 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche plus de 1% à 18.354,8 points, les deux indices effaçant ainsi une bonne partie de leurs gains signés mercredi.

Wall Street continue de souffrir de la confirmation mardi par Donald Trump de l'imposition de droits de douane additionnels sur les biens importés du Mexique, du Canada et de la Chine.

Phénomène particulièrement inquiétant, le regain des tensions commerciales commence déjà à se répercuter sur les indicateurs économiques du pays.

Le déficit commercial des Etats-Unis s'est ainsi creusé pour atteindre un record de 131,4 milliards, contre 98,1 milliards en décembre, selon les statistiques publiées ce matin par la Département du Commerce.

Ces chiffres montrent que les importations ont bondi de 10% sous l'impulsion d'une envolée des importations de métaux, sans doute dans l'anticipation par les entreprises américaines de la mise en oeuvre de droits de douane supplémentaires sur l'acier et l'aluminium.

Pour ajouter à la confusion ambiante, le secrétaire américain au commerce, Howard Lutnick, a déclaré sur la chaîne d'informations financières CNBC que l'importation de biens et services s'inscrivant dans le cadre de l'accord Etats-Unis-Mexique-Canada (USMCA) seraient probablement exempté de nouveaux droits de douane pendant une durée d'un mois.

Signe de la nervosité des investisseurs, l'indice de volatilité VIX du CBOE - aussi dénommé baromètre de la peur - remonte de plus de 5% à 23,2.

Les investisseurs semblent par ailleurs se tenir sur leurs gardes à la veille des chiffres de l'emploi pour le mois de février, qui constitueront le point d'orgue de la semaine.

1 commentaire

  • 06 mars 17:33

    C'est à nous, consommateurs de l'UE, de comprendre que nous n'achetons plus rien de 'made in USA'.
    C'est ça notre force, plus que toutes taxes à nos frontières.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des touristes se promènent à cheval sur la plage de Comporta, le 11 septembre 2025 au Portugal ( AFP / Patricia DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 22.10.2025 14:54 

    Au-dessus des pinèdes et des dunes qui longent des kilomètres de plages quasi-désertes de ce coin du sud-ouest du Portugal, des grues s'élèvent des chantiers de construction de complexes hôteliers de luxe, illustrant la transformation de cette région de Comporta ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.10.2025 14:46 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Apple, Northern Trust, Meta, Wabtec) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,01% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,04% ... Lire la suite

  • Un panneau pour Wall Street est suspendu devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 22.10.2025 14:36 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue sans direction mercredi et les Bourses européennes, à l'exception de Londres, reculent à mi-séance, alors que les investisseurs prennent leurs bénéfices dans un contexte de valorisations élevées et que la saison de résultats ... Lire la suite

  • La présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde
    information fournie par Reuters 22.10.2025 14:35 

    par Indradip Ghosh BANGALORE - La Banque centrale européenne (BCE) en a fini avec ses baisses de taux d'intérêt, l'inflation restant désormais proche de la cible de 2% et l'économie progressant à un rythme constant, estiment une majorité croissante d'économistes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...